UNE SAISON QUI DÉMARRE TRÈS FORT !

 

Le Jiu Jitsu Brésilien français, comme vous le savez, a parcouru beaucoup de chemin ces dernières années. Alors que la CFJJB s’apprête à accueillir en France le Championnat d’Europe de Jiu-Jitsu Brésilien, notre Confédération passe en cette fin du mois de novembre le cap des 10.000 licenciés ce qui fait de la saison 2022-2023 une saison record en termes d'adhérents alors que 3 mois se sont à peine écoulés.
 
Merci et bravo à tous les clubs petits, moyens et grands qui contribuent à ce résultat.
Le succès des compétitions ne fait que s’accentuer avec plus de 700 participants au premier Open de l’année à Antibes et 800 et 900 participants à Bordeaux et Lyon.
 
Le développement croissant de notre Confédération nous donne la possibilité de proposer aujourd’hui presque systématiquement un tournoi No Gi lors de nos Opens, ce qui permet aux pratiquants de ce style de s’exprimer dans des compétitions aux standards des grands tournois internationaux tels que mis en place par l’IBJJF.
 
Ce succès renforce notre détermination à nous engager toujours davantage dans les domaines de la formation, du développement du haut niveau adulte et espoir et dans notre travail pour faire reconnaître toujours davantage notre sport.
 
Le soutien que chaque club et chaque licencié nous apporte est précieux lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts du Jiu-Jitsu Brésilien devant le Ministère des Sports, notamment en sollicitant des formations d’état spécifiques et un statut de Haut Niveau pour nos meilleurs combattants.
 
Nous souhaitons à tous les pratiquants de poursuivre cette année sportive avec le beau dynamisme que nous avons constaté jusque-là et donnons rendez-vous à la majorité d’entre vous, en tant que compétiteurs ou spectateurs, à l’Institut du Judo fin janvier pour les Championnats d’Europe de Jiu Jitsu Brésilien.