• GÉNÉRALITÉS

  •  
  • 1 - Pas d’inscription sur place.

  • 2 - Aucune modification ou changement d’inscription ne sera autorisé le jour de la compétition.

  • 3 - Les demandes de licence ou d’affiliation ne seront pas traitables le jour de la compétition.

  • 4 - Il est important de respecter votre catégorie de poids sous peine de risquer une disqualification.

    5 - Il sera demandé à tous les compétiteurs et à leurs dirigeants de respecter l'organisation de la journée.

    6 - Aucun écart de conduite ne sera toléré et sera immédiatement sanctionné par le retrait de leur licence et la disqualification de l’athlète.

    7 - Toutes les ceintures noires de judo, combattants MMA professionnel ou amateur, compétiteur en lutte libre, lutte gréco-romaine, grappling, ne peuvent pas combattre en ceinture blanche sur les compétitions sous peine de disqualification immédiate et sanction.
    Ces athlètes doivent combattre en ceinture bleue au minimum.

    8 - Les combats peuvent commencer 90 min en avance. Nous vous remercions d'être présent dans l'aire de regroupement des combattants au plus tard 90 min avant l'horaire indiquée de votre catégorie sur le programme de la compétition.

    9 - Si le nombre de compétiteurs dépasse la capacité d'accueil maximale du gymnase, la CFJJB se réserve le droit de clôturer les inscriptions plus tôt que la date annoncée sur le site. A contrario, si le nombre de compétiteurs n'atteint pas un quota suffisant pour réaliser l’événement, la CFJJB se réserve le droit d'annuler la compétition. Seuls les frais d'inscriptions seront remboursés (frais de déplacements et hébergements ne pourront pas être réclamés).

    10- Nous vous demandons de fournir obligatoirement le jour de la compétition les documents suivants sous peine de disqualification :
  •          -  Certificat médical de moins d’un an de la date de la compétition avec mention "apte à la pratique du Jiu Jitsu Brésilien en compétition"    
              - Pièce d'identité ou licence IBJJF


  • 11 - Un électrocardiogramme est recommandé pour les personnes de +40 ans.

    12 -Tout athlète peut être amené à effectuer un contrôle anti-dopage de la part de l'Agence Française Anti-Dopage sous forme de test d’urine.

    13 - Il est interdit de s'inscrire à une coupe de zone s'il y a déjà eu une qualification pour le Championnat de France.

13 - L'inscription à toutes nos compétitions CFJJB donne le droit d'exploitation par la CFJJB de photos ou vidéos captées lors de l'événement dans le seul but de promouvoir l'événement et le Jiu Jitsu Brésilien. Conformément à l'article L333-1 du Code du Sport, la CFJJB est propriétaire du droit d'exploitation de cette compétition.

 

UNIFORME

 

Le descriptif de la tenue réglementaire vous est détaillé sur notre site https://cfjjb.com/elements/…/Update-Regles-IBJJF-2018-FR.pdf

En résumé, un kimono de Jiu-Jitsu Brésilien, blanc, bleu ou noir non dépareillé et conforme au REGLEMENT IBJJF est de rigueur.

Les protections autorisées sont :

  • - Les protège-dents
  • - Les protections d'articulations souples sans matière dure

Attention : tout combattant avec une tenue GI ou No GI non réglementaire se verra disqualifié sans possibilité de remboursement.

 

 

TOUTES CATEGORIES (OPEN CLASS)

 

Les gagnants de la catégorie désirant s’inscrire au "Toutes Catégories" ("Open Class") sont invités à se manifester auprès de notre staff des médailles.

Aucune inscription tardive ne sera prise en compte après la rédaction des tableaux des combats.

Pour information, il n’existe pas de "Toutes Catégories"  ("Open Class") pour les ceintures blanches (+18 ans) et les mineurs.


Pour les personnes seules dans leurs catégories qui désirent participer au "Toutes Catégories" , il faut impérativement être pesé au poids de sa catégorie, avoir son uniforme conforme au réglement et s'inscrire à la table du podium.
Seule exception : les ceintures noires adultes peuvent toutes accéder au 
"Toutes Catégories"  (sauf en cas de disqualifcation disciplinaire lors de la catégorie).

 

 

 

REGLEMENTATION SANITAIRE

 

Il est de la responsabilité de chacun des athlètes de se renseigner des dernières recommandations sanitaires sur le site du ministère des sports. Celles-ci peuvent évoluer de semaine en semaine.

 

  • MA PREMIÈRE COMPÉTITION