Pour les compétitions à élimination directe destinées aux enfants (jusqu'à la catégorie U15), la CFJJB adopte un système automatique de regroupement de catégories.
Le Jiu Jitsu Brésilien étant un sport relativement jeune, il est courant qu'un athlète reçoive une médaille sans avoir gagné de combat, faute d'avoir un adversaire dans sa catégorie.
 
Afin d'éviter cette situation autant que possible, la CFJJB procédera automatiquement au changement de catégorie des enfants dans les cas suivants, lors de la clôture des inscriptions.

  • Si un enfant est seul dans sa catégorie, la CFJJB appliquera la règle suivante, dans l'ordre :

1 - s'il y a des enfants dans la catégorie de poids supérieure, de la même ceinture et du même âge, l'enfant sera inscrit automatiquement dans cette catégorie.

2 - s'il y a des enfants dans la catégorie de ceinture supérieure, du même poids et du même âge, l'enfant sera inscrit automatiquement dans cette catégorie.

3 - s'il y a des enfants dans la catégorie d'âge supérieure, de la même ceinture et du même poids, l'enfant sera inscrit automatiquement dans cette catégorie.

Pour les autres cas de figure, le professeur doit contacter la CFJJB afin de trouver une solution. La CFJJB ne peut pas garantir de trouver des combattants pour votre enfant. Si votre enfant ne peut pas combattre faute d'adversaire, vous avez deux options :

1 - demander un remboursement de l'inscription avant la date butoire

2 - maintenir l'inscription ;  le jour de la compétition, après contrôle de son poids et de sa tenue, votre enfant recevra la médaille d'or sans combattre

 

Pour votre information : les Kids Leagues adoptent un autre format de regroupement (voir les informations lors de votre inscription).

Nous restons à votre dispositon pour tout complément d'information.

 

Bonne compétition à toutes et tous.