Pourquoi tous les pratiquants doivent se licencier et tous les clubs doivent s'affilier à la CFJJB ?
 
En licenciant tous les pratiquants, compétiteurs, loisirs et enfants du club, les professeurs et les dirigeants de clubs s’engagent à participer sincèrement au développement fédéral.
 
Chaque club doit ainsi prendre sa propre affiliation et ne pourra héberger sous la même affiliation plusieurs clubs distincts.
Le respect de ce fonctionnement est impératif afin de permettre à la CFJJB de poursuivre son action de promotion de discipline auprès des pouvoirs publics et ce dans le but d’obtenir la reconnaissance complète de notre pratique, notamment au travers de la création d’un diplôme d’enseignement professionnel.
 
L’actualisation précise du nombre de licenciés permettra également :
- La reconnaissance de tous les grades attribués,
- L’accès facilité à une assurance avec de meilleures garanties
- Le renforcement de la position de la CFJJB dans sa recherche de partenaires.
 
La CFJJB a démontré concrètement ces dernières années l’importance d’accroître le nombre de licenciés pour le développement rapide d’une fédération.
Les résultats ont parlé d’eux-mêmes et il n’est plus concevable d’avoir des pratiquants compétiteurs, loisirs ou enfants de Jiu Jitsu Brésilien sans aucun passif ni existence dans la base de données nationale.
 
La prise de licence chaque année est l’unique moyen de quantifier le nombre de pratiquants sur le territoire et de suivre l’évolution et les passages de grade des pratiquants afin d’éviter toute dérive. Le fait de n’avoir jamais pris de licence ou de ne pas faire partie de clubs affiliés à la CFJJB va retarder considérablement le développement et l’organisation de notre sport en France.
 
Les pratiquants à partir de la ceinture violette, désirant s’affilier à la CFJJB à travers un club et n’ayant jamais eu de licence (et donc d'historique dans la base de données nationale prouvant leur grade) se verront demander une licence IBJJF avant toute validation.
 
Le développement de notre sport au niveau fédéral, médiatique et organisationnel ne peut que se développer si tous les acteurs, clubs et professeurs affilient 100% des pratiquants.
Tout manquement à ces règles pourra désormais entraîner la radiation du club de la CFJJB.
 
L’objectif de la CFJJB est bien entendu d’accueillir tous les pratiquants dans les meilleures conditions possibles.
C’est pour ces raisons que nous tenions à remercier tous les professeurs et clubs qui jouent le jeu à 100% depuis déjà de nombreuses années et qui nous soutiennent dans ce projet.
 
Nous invitons à bras ouverts toutes les nouvelles académies et les nouveaux pratiquants à nous rejoindre afin de contribuer tous ensemble à faire grossir notre sport.