Réponse « retour compétition Coupe de France kids/ados avec la CFJJB »

 

Cette réponse fait suite à une difficulté observée à l’occasion de la coupe de France Kids/ados organisée le 16 janvier 2022 à l’institut national du Judo à Paris.
En effet, 400 enfants ont été inscrits à cette compétition et le jour même, 4 d’entre eux se sont présentés tête couverte et se sont heurtés à l’interdiction d’y participer en l’état eu égard à la réglementation applicable à cette manifestation sportive.

Ne souhaitant pas renoncer au port de ce signe fut ce pendant les combats, lesdits enfants n’ont pu participer à l’évènement sportif.

Nous regrettons parfaitement cette méprise car la référence sur ce point au cadre juridique de l’IBJJF, instance internationale est inopérante sur le territoire national.

Afin d’éviter toute nouvelle difficulté à l’avenir, ce point sera rapidement clarifié tant dans le règlement de compétition que sur le site de la CFJJB.

Bien entendu, dès réception d’une demande de remboursement par courriel émanant des parents ou détenteurs de l’autorité parentale des enfants, la CFJJB procédera au remboursement des frais d’inscription afférents à cette compétition.

Suit cette réponse factuelle une note juridique rappelant les principes de neutralité et de laïcité applicable à la CFJJB (cliquez ici).

Le président de la CFJJB
David Giorsetti